TikTok annonce de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à faire de la publicité sur son réseau social. Et comme nous vous y encourageons depuis plusieurs mois, Tik Tok est LE réseau à intégrer dans votre stratégie marketing.
Ce 28 septembre se déroulait la première édition de TikTok World, un événement destiné aux marques et aux professionnels qui souhaitent exploiter les opportunités du réseau social.
À l’heure où la plateforme a dépassé 1 milliard d’utilisateurs mensuels, TikTok souhaite monétiser au mieux son audience, à l’aide de nouvelles solutions pour collaborer avec les influenceurs, réaliser des publicités et booster le e-commerce.
Objectif : faciliter la collaboration entre les influenceurs et les marques
En mettant en place des outils de rencontres et de créations, Tik Tok souhaitent faciliter la mise en relation des marques et de ses influenceurs. Comment ?
TikTok Creator Marketplace
Le réseau social a annoncé la mise à jour de « TikTok Creator Marketplace », la plateforme dédiée aux collaborations entre les entreprises et les créateurs de contenu présents sur TikTok. Celle-ci permet notamment de découvrir des influenceurs qui sont prêts à réaliser des campagnes promotionnelles pour des marques.
Tiktok Creator Marketplace facilitera donc la mise en relation entre les entreprises et les influenceurs, avec un système de filtrage amélioré (type de post recherché, localisation de l’influenceur, nombre moyen de vues, etc.). La plateforme propose désormais davantage de statistiques de suivi des performances pour mieux analyser vos campagnes marketing.
TikTok annonce aussi la fonctionnalité « Open Application Campaigns », qui permet aux entreprises de transmettre leurs briefs de campagnes, et aux influenceurs de postuler directement en proposant leurs services.
En parallèle, le réseau social a aussi lancé « TikTok Creative Exchange », un portail qui permet d’être mis en relation avec des fournisseurs de services créatifs, afin d’aider les entreprises à produire des publicités plus efficaces.
De nouvelles options pour le e-commerce
Après avoir intégré l’achat de produits sur sa plateforme, le réseau social présente TikTok Shopping, un ensemble de fonctionnalités qui permet de favoriser le e-commerce. Le réseau social a annoncé de nouveaux partenariats avec Shopify, Square, Ecwid et Prestashop.
Parmi les nouvelles fonctionnalités :
- Product Links : les entreprises peuvent promouvoir des produits au sein d’une vidéo TikTok organique, en redirigeant les spectateurs vers des fiches produits,
- Live Shopping : durant une session en live, les marques peuvent partager en temps réel des liens dynamiques redirigeant vers des produits ou des services,
- Collections Ads : il est possible d’intégrer des fiches produits personnalisées aux publicités,
- Dynamic Showcase Ads (DSA) : les marques peuvent promouvoir automatiquement des produits en fonction des intérêts des utilisateurs, calculés selon leur activité sur le réseau social, à la manière d’un retargeting.
Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus 😉
Et vous Tik Tok ? Vous l’utilisez ? Comment vous vous sentez sur ce réseau ?