Le chiffre de la semaine : 56,4%

La plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, Socialbakers, a dévoilé son rapport des tendances sur ces plateformes pour le troisième trimestre 2020.

Ce rapport révèle une augmentation de plus de 50% dans l’investissement publicitaires sur les réseaux sociaux, preuve s’il en est besoin, que les marketeurs professionnels ont confiance en ces canaux  pour booster leurs ventes. Mais le rapport de Socialbakers révèle aussi une utilisation plus accrue de Facebook Live et la performance des vidéos plus longues. Et comme la vidéo, c’est notre métier, on va s’intéresser à ces deux points …

via GIPHY

La vidéo, toujours plus importante dans les campagnes marketing

On l’a dit, écrit et répété, la vidéo est le media préféré des marketeurs, et la tendance semble se confirmer pour 2021.

Socialbakers le confirme : Facebook Live était de loin le format le plus engageant sur le réseau social pour le troisième trimestre. On peut y lire que les lives apportaient deux fois plus d’interactions qu’une vidéo classique. Le live est le seul format qui a enregistré une nette augmentation en ce trimestre, les autres formats (photos, vidéos) étant, quant à eux restés stables. Sur Instagram, le grand gagnant du rapport Socialbakers est le carrousel (Non pas ceux de la fête foraine mais ce format de partage qui permet un mix entre photos et vidéos).

Alors qu’il y a quelques années on nous expliquait l’intérêt de faire des vidéos courtes pour captiver notre audience, le rapport de Socialbakers nous montre qu’en ce dernier trimestre 2020 les vidéos longues, voire très longues (genre plus de 5 minutes) ont eu le reach le plus important, soit 70,4% de plus que les vidéos longues (moins ou égal à 5 minutes).

La vidéo, compagnon des campagnes marketing pour les années futures

Vous l’aurez compris, le rapport de Socialbakers confirme que la vidéo est votre meilleur allié pour communiquer et augmenter votre visibilité. Il est donc important de puisque les médias sociaux, que l’on soit pour ou contre, sont devenus incontournables pour le marketing en 2020 (et le seront encore pour 2021, 2022, …) Il est encore temps de prendre le train en marche, en faisant appel à des partenaires experts des rouages des réseaux sociaux.

La seconde chose que l’on peut tirer de ce rapport est le fait que la vidéo prend de plus en plus de place, et si on observe les tendances 2021 (On vous a fait un article là-dessus, foncez le lire ici … Enfin terminez celui-ci quand même), la vidéo n’est pas prête d’être oubliée dans les contenus de marketing.

Si vous êtes sur ce site, c’est que vous savez que les contenus vidéo sont indispensables pour cartonner et faire décoller  votre marque et si vous êtes perdus, prenez contact avec nous, ensemble on va faire de grandes choses !

Plus d’article