8 secondes pour convaincre
Ultraconnectés et scrollers fous, les Z ne donnent que 8 secondes d’intérêt pour un contenu. Soit quatre secondes de moins que les Y. Vous avez donc un minuscule créneau pour capter leur attention : Soyez présents sur les leurs réseaux sociaux favoris : Snapchat , Instagram , Tiktok. Et, utilisez des formats courts, comme les stories ou les clips vidéos, pour tenir les 8 secondes.
Des valeurs et comportements responsables
Les Z sont bien plus activistes que les Y : Respect de la diversité, des genres, de l’environnement, les entreprises doivent adopter des comportements éthiques. Et le faire savoir.
Sincérité avant tout
Les Z consultent trois sources avant un achat et se montrent plus économes que leurs aînés. Simuler la rareté d’un produit pour augmenter la désidérabilité peut provoquer un mauvais coup de pub.
Ne négligez donc pas l’importance des commentaires des internautes : 68 % des Z consultent souvent ou toujours les avis en ligne avant d’acheter un produit. Inciter les consommateurs à évaluer leur expérience est donc clé. Et ne surtout pas laisser passer un commentaire négatif sans y répondre…
Un coup de main pour vous aider à construire vos contenus pour les réseaux sociaux ? C’est par ici !