Vous avez profité des confinements pour lancer votre e-shop mais à votre grand désarroi les ventes ne décollent pas comme vous l’aviez espéré ? Quand on sait que plus de 80% du trafic en ligne viendra des vidéos d’ici 2022, autant s’y mettre tout de suite !
Avec ces quelques conseils, on parie que votre site de vente en ligne va décoller (et on ne prendra que 30% des bénéfices ;-))
Les réseaux sociaux pour la visibilité
Pensez à faire des vidéos de présentation sur vos réseaux sociaux et boostez-les ! Un peu de budget pour toucher les habitants de votre région est une méthode infaillible pour vous faire connaître ! Si vous vous sentez d’attaque, variez les plaisirs ! Des vidéos de présentations de votre eshop et de vos produits mais aussi des vidéos dans lesquelles vous vous mettez en scène !
Ne négligez pas les lives ! Les vidéos en direct élargiront votre audience grâce aux partages de vos abonné
Les Stories
On vous a déjà parlé des stories et de leur importance pour votre marque. Ne les négligez pas ! Ces contenus éphémères sont une véritable mine d’or pour garder votre audience active et captivée. Dévoilez vos coulisses et votre quotidien : Vos abonnés adoreront découvrir l’humain derrière vos produits et en plus d’acheter vos produits, ils vous aideront à vous faire connaître.
Une chaîne YouTube pour devenir incontournable
Pour un référencement optimal, pensez à poster vos vidéos sur Youtube. Peu de gens le savent mais la plateforme vidéo est devenue le moteur de recherche le plus visité derrière Google. Faites la promotion de votre site et de vos produits au travers de vidéos ludiques et instructives. En créant votre chaîne Youtube, vous générerez du trafic vers votre site web tout en donnant à votre audience l’envie de découvrir vos produits !
Attention toutefois de ne pas tomber dans des excès de vidéastes amateurs ! Pour donner envie, votre vidéo doit être accessible à tous. Pensez, par exemple, aux sous-titres, d’une part pour les malentendants mais aussi parce qu’en 2020, 75% des vidéos étaient regardées sur mobiles et sans son. Evitez aussi les effets clignotants, les couleurs agressives, les polices tarabiscotées au risque d’obtenir l’effet inverse que celui que vous désirez.
Et vous savez quoi ? En plus de la vidéo, les campagnes sur les réseaux sociaux sont notre spécialité alors n’hésitez pas à nous contacter ou remplir le formulaire ci-dessous :