Stop au marketing agressif
Ce n’est pas en inondant vos réseaux sociaux de vos produits ou services que vous donnerez envie aux gens de travailler avec vous. Et cela peut même créer l’effet inverse. C’est une forme de marketing agressive, et vous avez plus de chances de donner envie aux gens de se désabonner de votre page plutôt que de s’y abonner. Évidemment qu’il est nécessaire de parler de ses produits mais conservez un ratio idéal, variez vos contenus pour montrer à vos abonnés toutes les facettes de votre entreprise. Pensez toujours à ce que vous, en tant que client, vous aimerez voir sur les pages des gens que vous suivez. Il y a plein d’inspiration autour de vous, profitez-en !
Vie privée VS vie professionnelle
A l’heure du marketing authentique, il est de bon ton de partager quelques clichés, ou tranches de vie. Les gens aiment connaître le côté humain derrière une entreprise et plus votre authenticité transparaîtra dans votre communication, plus vous vous attirerez la confiance de vos clients ou futurs clients.
Faites évoluer votre offre
Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus exigeants, en plus d’être très bien informés. L’entreprise doit donc, pour continuer à séduire un client, et le fidéliser, adapter en permanence son offre de produits et services :
En fonction des offres concurrentes, pour ne pas se faire distancer ;
En restant à l’écoute du SAV et du service client, pour tenir compte des retours, remarques et critiques des acheteurs.
L’objectif : rester « au top » ou, au moins, pouvoir annoncer au client une évolution prochaine qui pourra l’inciter à attendre votre produit. Et le meilleur moyen de communiquer sur votre produit et ses évolutions ? La vidéo, bien sûr 🙂